Témoignages

Jonas Bloque

Mervelier

J'avais acheté un reflex pour réaliser de belles photos lors de mes voyages, mais je ne savais pas me servir de la moitié des fonctions. Alors je me suis dit qu'il fallait prendre des cours, et je suis tombé sur ce site grâce à Google, comme le hasard fait bien les choses parfois !

Grâce à ce cours, j'ai beaucoup appris, fini d'utiliser la fonction programme automatique sur le reflex ! Bienvenue au AV,TV et M (et oui je suis avec Canon).

Ce qui m'a plu c'est qu'on peut bosser à son rythme et seulement faire les modules quand on a l'énergie et la motivation. J'ai adoré le fonctionnement où l'on doit rendre son devoir pour pouvoir passer au module suivant, et les devoirs sont très bien, on apprend beaucoup !

La prof est super sympa et très professionnelle, un plaisir d'avoir travaillé avec elle ! Elle a toujours pris beaucoup de temps pour corriger mes devoirs et a toujours donné beaucoup d'explications vraiment géniales.

J'ai eu à faire 2/3 fois à l'assistance aux étudiants, ils ont été supers avec moi et m'ont rendu de grands services.

Pour finir, je conseille à tout le monde qui est motivé par la photographie de vous inscrire à ce cours ! Il vaut vraiment la peine, et même si vous n'avez aucune base comme c'était mon cas au départ, vous serez enchanté !

Beaucoup de plaisir !...

www.facebook.com/JonasBloquePhotographie

Luc Hegetschweiler

Founex

Passionné d'image et de création visuelle depuis longtemps, ce n'est que tard que j'ai vraiment voulu approndir mes connaissances dans le domaine de la photographie.

Après une carrière dans l'hôtellerie et la restauration, ainsi que dans la communication et l'enseignement, il me semblait important à 50 ans de ne pas passer à côté de mes véritables passions, dont la photographie. De plus, je me suis aperçu que dans mon domaine professionnel il y avait un grand besoin d'images de qualité professionnelle. C'est pour cela que je me suis mis en quête d'une formation pour acquérir des compétences professionnelles en photographie. Car il n'y a pas de miracle, se former sérieusement est incontournable, surtout dans ce vaste domaine.

J'ai cherché de nombreux cours, mais aucun ne répondait aux critères que je cherchais. Et puis, en surfant sur internet, je suis tombé sur la formation de l'Institut de la Photographie, formation "online" faisable à domicile. Enfin une formation qui pouvait m'apporter ce que je recherchais, c'est à dire :

Une vue d'ensemble des thématiques liées à la photographie, enseignée par des vrais professionnels; une formation axée sur le terrain et une approche pratique; de véritables exigences académiques liées à des résultats à fournir (si vous ne faites pas vos devoirs, impossible de continuer le cours); un coaching professionnel tout au long de la formation; et en plus, l'énorme avantage d'organiser ses horaires autour de ses autres activités et de sa vie familiale, ne pas avoir à se déplacer dans une école, pouvoir travailler à son propre rythme, apprendre avec motivation à des moments choisis et disponibles.

Finalement, cette formation m'a mis "sur les rails" et m'a fait passer du statut "amateur éclairé" à "professionnel". Aujourd'hui, j'ai les bases théoriques et pratiques nécessaire pour faire de la photographie professionnelle. Grâce à ce cours, je peux maintenant me spécialiser et développer ma nouvelle activité photographique en tant que professionnel indépendant.

Je ne peux donc que recommander ce cours à toute personne désireuse d'acquérir des connaissances professionnelles en photographie.

Merci à toute l'équipe de l'Institut de la Photographie, son créateur, ses assistants, et en particulier ma "Coach Professeure en ligne" qui m'a accompagné tout au long de la formation...

Sébastien Deloy

Courroux

Je suis photographe animalier amateur depuis ma plus tendre enfance, toute ma famille "mon père, mes oncles et cousins" sont photographes animaliers depuis plus de 30ans, la plupart vive en Lorraine et certain d'entre eux connaissent le grand et talentueux "Vincent Munier" qui pour moi est le meilleur photographe animalier de tous les temps.

Etant un "enfant de la balle" du milieu photographique il était donc très facile d'apprendre la photographie, ayant pratiqué la photo argentique, il y a 6 ans j'ai décidé de passer le pas et de passer enfin au numérique car les résultats de ses appareils obtenaient de meilleurs résultats que l'argentique.

Il y a 3-4 années, j'ai commencé à changer de cap et photographier des mariages familiaux, étant poussé dans ce domaine par ma famille qui aimaient le résultat de mes photos, j'ai commencé gentiment à accepter des contrats payants de clients.

Aujourd'hui on me demande de plus en plus souvent, mais je voulais être au clair avec mon statut, je voulais un diplôme me permettant de porter le nom de « photographe professionnel », cela me permet de soulager ma conscience et de fournir une prestation plus noble et plus expérimentée à mes clients.

J'ai donc commencé à suivre cette formation avec un a priori de ce que j'allais apprendre, car je connaissais très bien les réglages ainsi que les astuces de la photographie depuis déjà longtemps, les discussions de soupers familiaux avec mes oncles, cousins n’étaient alimentées que par ce sujet.

Ben !!! Figurez-vous que cette formation m’a appris énormément, il y a des choses que je ne savais pas du tout comme «comment apprendre et schématiser la plage dynamique de son appareil photo» ou des astuces de studio, marketing que bien sûr nous n’évoquions pas dans ma famille de photographe animalière.

J’ai beaucoup apprécié mon formateur, qui m’a beaucoup aidé et appris et surtout son objectivité à dire les choses comme il se doit, j’apprécie la franchise c’est comme ça que l’on apprend.

L’assistance aux étudiant est au top, ils répondent très vite et peuvent facilement vous aider si vous demander une requête, je les remercie pour la demande que je leur ai faite qui m’a permis de mieux organiser ma formation.

Je conseille à tous de suivre cette formation, elle est complète et très intéressante.

Bonne photographie à tous…

Gregory ROTH

La Chaux-de-Fonds

Je souhaite vous recommander cette formation car elle est simple et accessible à tout le monde (il faut uniquement avoir quelques connaissance Internet. Durant cette formation, j'ai appris à me servir correctement d'un appareil photo, cadrer et retoucher mes images, pour les rendre encore meilleures. Les conseils des professeurs sont très justes et toujours très constructifs. La formation touche différents thèmes et domaines. J'ai débuté ma formation quelques mois après l'achat de mon appareil photographique, car j'ai remarqué que je ne savais pas l'utiliser à fond. Avoir un appareil photo performant et ne pas savoir sans servir, c'est vraiment dommage.

Un grand MERCI...

Yves Dénéréaz

Nyon

Je me suis inscrit à cette formation simplement pour mieux connaître le fonctionnement de mon reflex. J'avais envie de prendre de belles photos de mes proches. Au fur et à mesure de la formation, je me suis surpris à vouloir prendre des photos de tout, de plus en plus. J'ai aujourd'hui mon appareil avec moi tous les jours partout où je vais! J'ai réussi à m'incruster à des conférence de presse de grandes manifestations tels que le Supercross de Genève et des matchs officiels de la ligue suisse de hockey. Quel plaisir de vivre des expériences pareilles!

Je trouve que les devoirs sont bien ciblés et pour obtenir de bonnes notes, j'ai été obligé d'aller chercher des infos et des réponses sur internet et dans les livres. J'ai comme cela appris beaucoup plus que prévu. Je participe à tous les concours photos possible (et dieu sait s'il y en a beaucoup). Qui sait, peut-être que je vais réussir à faire ma place comme professionnel.

La chose qui me ravi le plus est le fait que je vois les merveilleuses petites choses de la vie avec des yeux d'enfants maintenant. Un soleil qui se couche, un reflet sur un lac, une fleur, un sourire....Tout est beau et sujet à être pris en photo! Et sérieusement rien que pour cela je pense que le prix d'inscription à la formation en vaut la peine.

Un grand merci vraiment!

Massimo Gianelli

Genève

Passionné de photo depuis mon plus jeune âge, je suis attiré par tout ce qui touche à la photo. Un jour j'ai décidé de trouver une formation qui me convienne.

J'ai cherché de nombreux cours dans ma région mais aucun ne répondait à mes besoins. Je ne voulais pas quelque chose où l'on se sent "comme à l'école". Moi qui n’aime pas trop l’école, je voulais trouver un challenge et la formation en ligne avait du potentiel puisqu'il s'agit de travailler seul et avec les professeurs lorsque je le souhaite. Je me suis dit "go !".

Et puis, en surfant sur internet, je suis tombé sur la formation de l'Institut de la Photographie, formation "en ligne", que demander de plus ? Enfin une formation qui pouvait m'apporter ce que je recherchais.

La formation est très pédagogue, car on se forme à son propre rythme sans avoir le stress et sans être poussé par le temps.

Au moindre problème nous avons de l’aide, merci aux professeurs et à l'assistance aux étudiants qui sont toujours là pour nous aider !

Bonne appréciation, formation très intéressante, bien dirigée, tuteur très compétent et pédagogue, il n'hésite pas à reprendre ses explications si l'on n’a pas compris... J'ai vraiment progressé pendant cette formation, je me sens maintenant capable de travailler avec mon appareil.

Je n'hésiterai pas à recommander l'Institut de la Photographie car c'est très professionnel.

Un grand merci...

Florence Zufferey

Sierre

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été passionnée par la photo, mais en tant que spectatrice et amatrice d’art. J’allais à toutes les expos et je m’extasiais sur le travail des autres photographes. Un jour, un ami m’a dit qu’il aimait beaucoup mes « photos mobile » sur les réseaux sociaux, et que j’avais un œil particulier. Cela m’a fait un déclic… et j'ai décidé de me lancer et de trouver une formation compatible avec ma vie professionnelle et de maman.

J'ai cherché des cours dans ma région mais aucun ne répondait à mon envie de commencer immédiatement et surtout à mes horaires. Et puis, en naviguant sur internet, j’ai découvert la formation de l'Institut de la Photographie. Pour être tout à fait sincère, moi qui aime étudier et qui ai suivi des études académiques classiques, j’ai d’abord pensé qu’une formation en ligne serait vite et facilement faite…! C’est par la suite que j’ai découvert une formation très complète, exigeante et qui permet réellement de travailler par la suite en tant que professionnel-le.

J’ai tout appris grâce à cette formation, moi qui n’avais aucune compétence de base en technique photographique, j’ai d’ailleurs acheté mon appareil photo après mes débuts à l’Institut. J’ai eu la chance de bénéficier du suivi d’une tutrice très pédagogue. J'ai beaucoup aimé son ton direct, toujours encourageant et motivant. Ses corrections étaient très complètes et bienveillantes.

Grâce à elle, je me suis sentie vraiment cadrée et j’ai pu expérimenter une expérience inédite qui m’a ouvert à une passion dévorante. Pour moi, une journée sans photo est une journée de perdue !

Je ne peux donc que recommander ce cours aux personnes motivées et désirant acquérir des connaissances professionnelles en photographie.

www.ladilettante.ch

Aujourd'hui on me demande de plus en plus souvent, mais je voulais être au clair avec mon statut, je voulais un diplôme me permettant de porter le nom de « photographe professionnel », cela me permet de soulager ma conscience et de fournir une prestation plus noble et plus expérimentée à mes clients.

Sébastien Deloy

Courroux

Economisez CHF100.00
Seulement CHF999.00 en ce moment

Les photos d'étudiants

Découvrez quelques photos réalisées par les étudiants de l'IP

Suivez-nous!